Visitez Brasov : Les choses à voir absolument
Brasov est une ville qui se retrouve en plein cœur de la Transylvanie en Roumanie. Elle est entourée par des montagnes et se trouve à quelques pas des stations de ski de grande renommée. Avec assez de mystères autour de son nom, cette ville a de quoi vous charmer pour que vous ne l’oubliez pas de sitôt. À travers cet article, nous vous proposons quelques astuces qui vous seront d’une grande aide pour que votre séjour à Brasov soit une parfaite réussite.
Quels sont les endroits à ne pas manquer quand vous vous rendez à Brasov ?
Au cours de votre visite à Brasov, il y a plusieurs espaces que vous pouvez vous permettre de visiter. On peut entre autres citer la rue Ficelle, la citadelle de Brasov, le vieux centre, l’église noire, le point de vue depuis la colline Tampa et l’église Saint-Nicolas.
Visitez la rue Ficelle
Lors de votre visite à Brasov, le premier endroit où vous devez vous rendre est la rue Ficelle. Les habitants de la Roumanie peuvent se vanter d’avoir chez eux la plus petite ruelle du continent européen. Elle se trouve en plein cœur de Brasov et n’a quasiment rien de particulier.
C’est juste assez fascinant de pouvoir toucher tous les côtés de la ruelle rien qu’en étendant les bras. Elle se situe plus précisément à proximité de l’église noire dans une rue en direction du sud.
Il faut dire que ce n’est pas la rue la plus facile à identifier à l’œil nu, car il existe des chances que vous la confondez avec l’entrée d’un bâtiment. Vous pouvez retrouver son indication grâce à un panneau noir et une flèche.
Visitez la citadelle de Brasov
Le deuxième endroit que vous pouvez visiter à Brasov est la citadelle. Même si on ne vous donne pas la possibilité d’y entrer, vous pouvez vous faire plaisir avec le point de vue sur la ville d’un angle de près de 360 °.
C’est tout simplement exceptionnel notamment si vous y pointez en période hivernale. Vous pouvez y avoir accès par une minuscule rue perpendiculaire à la rue Nicolae Lorga. Dès que vous êtes sur la rue Furci Allonger votre gauche, vous y verrez un escalier sur votre côté droit.
Notons qu’il n’est pas si facile d’accès et l’indication est quelque peu compliquée depuis le centre.
Visitez le vieux centre
Le vieux centre se trouve aux alentours de la rue Republicii et de la place Sfatului. Ce sont en fait des baraques antiques avec des façades colorées. Il y en a même certaines parmi elles qui sont classées au patrimoine de l’UNESCO. C’est une très belle balade remplie de charme dont vous vous souviendrez longtemps.
Visitez le point de vue depuis la colline Tampa
Vous avez la possibilité de grimper par télécabine ou à pied si vous êtes assez courageux. Sachez que le point de vue sur la ville est absolument magnifique. Vous pourrez voir en toute aisance la beauté de la ville, la citadelle et plein de belles choses.
Pour ce qui concerne la localisation, retrouvez le centre commercial star juste à côté de la préfecture et de la rue Republicii. À partir de là, prenez l’allée Tiberiu Brediceanu et vous retrouverez assez facilement le point de vue.
Visitez l’église noire
De l’extérieur, on ne s’aperçoit pas de la beauté et de la richesse contenue dans cette magnifique église. C’est à l’intérieur que vous remarquerez l’incroyable collection de tapis antiques. En revanche, l’accès n’est pas gratuit et vous ne pouvez pas prendre des photos à l’intérieur. Il vaut la peine que vous y fassiez un tour.
Visitez l’église Saint-Nicolas
Vue de l’extérieur, l’église sainte Nicolas a un aspect assez typique moderne que l’église noire. Contrairement à l’église noire, l’accès à l’église saint Nicolas est entièrement gratuit.
Elle est bourrée de tapis pour vous permettre de vous réchauffer quelques minutes et vous recueillir si le besoin se fait sentir.
Que pouvez-vous visiter d’autre à Brasov ?
À Brasov vous pouvez également retrouver des musées. En gros, Brasov a du charme, mais comparativement à Sibiu, elle ne fait pas le poids. Tout compte fait, Brasov est une ville dynamique et avec une ouverture sur l’univers de la culture.
Le plus intéressant avec cette ville est que les espaces touristiques sont à proximité et vous pouvez les visiter dans la journée.
Découvrez le château de Bran
Encore appelé château de Dracula, le château de Bran est exceptionnel vu de l’extérieur et tranquille sur un nid d’aigle. Il vous offre une vue avec 360° sur les montagnes et les vallées.
En revanche, l’intérieur n’est pas aussi attrayant que l’extérieur et le montant du ticket semble exagéré. Dans les restaurants, les cafés et les lieux de commerce, les prix sont énormes et la nourriture n’est pas vraiment agréable.
Visitez le château Peles
Il s’agit en effet d’un magnifique château avec un extérieur à couper le souffle. Il est beaucoup plus attrayant que le château de Bran. Il y a des horaires bien précis que vous pouvez visiter. Il va donc falloir vous renseigner une fois que vous serez sur place.
Faites du ski à Predeal
La station de ski que l’on retrouve à Predeal peut être considérée comme l’une des meilleures d’autant plus qu’elle se trouve au fond de la Transylvanie. Cela étant, son architecture est singulière et ça vaut vraiment le coup d’y faire un tour.
La location des équipements n’est pas évaluée à une centaine d’euros, mais à plusieurs balles la journée. Dans les périodes estivales et celles du printemps, c’est l’un des lieux que vous devez visiter pour une belle exploration de la nature.
Quel est le meilleur moment pour visiter Brasov ?
Brasov est une ville que vous pouvez visiter à tout moment de l’année en fonction des activités que vous désirez y mener. En effet, si vous envisagez d’y faire des activités de ski ou autres alors attendez la période hivernale pour vous lancer.
Par contre, si vous voulez effectuer des activités de la nature, nous vous recommandons de vous pointer en été au printemps. C’est une ville magnifique que vous pouvez explorer à pied.