Visiter Sibiu : Les choses à voir absolument
Vous cherchez des destinations à visiter ou à revisiter durant les vacances ou des moments de détente à venir ? Pourquoi ne pas opter pour une destination attrayante et captivante grâce à son charme et ses multiples avantages ? Pour le cas, Sibiu, la magnifique ville de Transylvanie est une des destinations qui ne manquera pas de vous faire vivre de purs moments de bonheur une fois que vous y serez. En effet, cette magnifique ville offre à ses résidents un cadre approprié pour vivre de longues vacances et pour prendre part à diverses activités passionnantes.
De plus, il faut dire que cette année, la splendide région de Sibiu a su s’emparer du titre de Région européenne de la gastronomie pour le grand bonheur des nombreux touristes friands de différents mets. Ainsi, en plus de ses atouts c’est également une raison assez valable pour visiter ou retourner dans cette ville assez particulière.
Cette ville possède un charme médiéval
Si vous vous rendez à Sibiu pour la visiter, l’un des premiers points importants que vous remarquerez est son charme médiéval. Cela est représenté par un paysage composé de tours, de plusieurs escaliers ainsi que de passages très peu vastes. Et ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi des maisons colorées, des églises renforcées.
Pour ce qui est des bâtiments, ils ont un aspect centenaire qui vous fait penser que vous remontez le temps dans une ambiance assez particulière. Portant également le nom de Hermannstadt, la ville de Sibiu représente l’une des 7 citadelles mises en place en Transylvanie par les colons venant de l’Allemagne au 12e siècle.
Ayant été pendant très longtemps la citadelle allemande la plus importante de Transylvanie, elle est devenue au 14e siècle un important centre commercial. À propos des artisans de la ville, ils étaient au nombre de 19 dans les années 1376 avec une organisation en guildes. Ce n’est qu’en 1366 que la citadelle a été finalement déclarée ville.
Jusqu’en 1941, la grande partie de la population occupant la ville était allemande d’origine. Cependant, dans les années 1950 et bien après les années 1990, une bonne partie de cette majorité a enfin émigré en Allemagne ainsi qu’en Autriche. Malgré cela, il faut dire qu’aujourd’hui certains y vivent encore.
C’est le cas de l’actuel président du pays Klaus Iohannis qui est né à Sibiu au sein d’une famille saxonne de Transylvanie. Pour bien découvrir la ville de Sibiu, il faut faire des promenades à pied. Ainsi, vous pourrez passer par tout le centre historique de la ville, découvrir les secrets vieux de plusieurs années sans oublier ses histoires assez particulières.
Pour vos moments inoubliables, vous pourrez vous rendre sur la Tour du Conseil pour y prendre des tas de belles photos à conserver. Vous pourrez également profiter de la cuisine locale en vous rendant sur les belles places de la ville ou si vous le souhaitez faire la visite des nombreuses attractions touristiques en famille.
Des maisons équipées d’yeux pour tout observer
Devenus une réelle marque de fabrique de Sibiu ainsi que l’une de ses principales attractions, les yeux installés sur les toits des maisons qui permettent d’observer les touristes et les habitants sont plutôt authentiques dans cette ville en particulier. Généralement, vous verrez ces maisons ornées d’yeux sur les toits dans la majorité des photos des touristes.
Cela est dû au fait qu’il est impossible de ne pas s’intéresser à leurs histoires après les avoir remarquées du premier coup d’œil. Souvent, la paranoïa pourrait faire croire à certains touristes qu’ils sont observés par Big Brother en voyant pour la première fois ces yeux installés au-dessus des toits.
Sachez quand même qu’ils ont une fonction plutôt pratique. En effet, ce sont des fenêtres de ventilation installées pour aérer les greniers des maisons. Selon des légendes urbaines, il est dit que leur installation servait durant la période communiste à faire peur aux habitants qui croyaient durement qu’ils étaient observés et surveillés par ces yeux.
Installation de nombreuses attractions touristiques
Il faut savoir que dans la ville de Sibiu vous ne manquerez pas de prendre beaucoup de plaisir. En effet, la ville ne manque pas d’attractions touristiques malgré le fait que ce soit une ville de taille moyenne. En exemple, il y a la Grande Place (Piata Mare), où est trouvé le Palais Brukenthal qui sert d’abri à l’une des plus importantes collections d’art de Roumanie.
Vous y retrouverez également l’Eglise Catholique Romaine, de même que la Petite Place (Piata Mica) qui grâce à un passage sous la Tour du Conseil est reliée à la Grande Place. Si vous êtes du genre à immortaliser vos vacances, vous pourrez aussi visiter le meilleur endroit aménagé pour faire des Shooting de Sibiu, la Place Huet en plus de sa cathédrale évangélique en plein centre.
Pour finir, vous aurez l’occasion de visiter le Pont des Mensonges, étant le premier pont en Roumanie à avoir été coulé dans le fer. C’est à ce jour un symbole important de la ville de Sibiu. Encerclé par de magnifiques bâtiments avec des décors anciens, c’est devenu un endroit à visiter pour tous les touristes.
Cette célèbre renommée gagnée est due aux nombreuses légendes l’entourant comme celle qui mentionne que dans le cas où quelqu’un se trouverait dessus et mentirait, cela pourrait causer la chute du pont.
Profiter de ses attractions en plein air
Si vous recherchez des attractions en plein air à Sibiu pour y passer du temps avec votre famille, le Musée de la civilisation populaire traditionnelle ASTRA est sans aucun doute un choix recommandé. En effet, c’est l’une des plus prisées de la ville en plus d’être un lieu approprié pour faire la découverte de la vie d’un village traditionnel roumain. Vous profiterez ainsi dans le même temps d’une promenade en plein air.
Veuillez noter que le musée sert d’abri pour la plus grande exposition ethnographique à ciel ouvert d’Europe. Cela permet ainsi de voir des moulins dentant, des églises conçues en bois sans oublier les maisons classiques. Le parc Sub Arini peut vous être utile si vous prévoyez de faire une balade relaxante.
C’est un lieu qui est assez bien fréquenté par les locaux au cours de l’année. Pour échapper à la forte chaleur en été et profiter de la vue des arrangements floraux, les habitants de Sibiu s’y rendent en masse. Par contre en hiver, il est transformé en piste afin de faire de la luge.